Appareils Auditifs

Les types d'appareils auditifs

Les appareils auditifs Invisibles (IIC et CIC):

Ces intra-auriculaires sont moulés sur mesure et assurent une parfaite discrétion, ils ont néanmoins une amplification limitée (pertes auditives légères à moyennes)

Les micro-contours d'oreille à écouteur déporté (RIC):

Ces appareils auditifs sont discrets et performants et proposent une large plage d'amplification (pertes auditives légères à sévères)

Les contours d'oreille (BTE):

Sont les appareils auditifs les plus robbustes et qui offrent le plus de puissance (pertes auditives sévères à profondes).

Quel type d’appareil auditif choisir?

Le choix d’une forme d’appareil auditif dépend principalement de la nature et du degré de votre perte d’audition ainsi que de l'utilisation que vous en faites au quotidien. Les surdités sévères à profondes nécessitent une amplification importante, que l’on atteindra le plus souvent avec un contour BTE ou un RIC Power, tandis qu’une surdité légère, sur les aigus, aiguillera plutôt vers un micro contour, voire un intra-auriculaire placé directement dans l'oreille et plus discret. Nos audioprothésistes vous conseillerons au mieux selon votre baisse d’audition, mais aussi en fonction de vos attentes en termes de confort et de discrétion, tout en prenant en compte les problématiques liées à votre perte auditive à vos oreilles et à votre dextérité.

Les fonctionnalités de votre prothèse auditive:

Les Cliniques de l'Audition vous proposent toutes les nouvelles innovations en matière d'appareillage auditif:

  • Les appareils auditifs sans-fil Bluetooth (connecté à votre téléphone portable) ou des accessoires d'aide à l'écoute.

  • Les appareils auditifs rechargeables par induction, avec accumulateurs ou pile lithium-ion.

  • Pour les personnes souffrant d'acouphènes, les appareils auditifs pour acouphènes équipées de générateur de bruit blanc.

 

Le prix de votre prothèse auditive:​

Les prix varient en fonction du modèle et du niveau de technologie sélectionné.

Aux Cliniques de L'Audition, le prix des prothèses incluent l'adaptation initiale ainsi que toutes les visites de contrôle, réglage et dépannage de vos appareils auditifs pendant toute la durée de leur garantie.Les différentes gammes de prix proposées correspondent aux différents niveaux de performances des appareils. Par conséquent, toutes les aides auditives, même les moins chères doivent être prises en compte. Le choix parmi les différentes gammes doit avant tout dépendre de vos attentes et de votre style de vie. Si vous souhaitez être à l’aise dans un milieu bruyant (restaurant, voiture, cinéma…), il faudra vous orienter vers les modèles les plus performants équipés de la dernière technologie de traitement du signal et d’un nombre important de canaux. Mais si vous recherchez avant tout un équipement pour la maison, ou des conversations à deux dans des situations calmes, le choix de l’entrée ou du milieu de gamme sera idéal.

Aux Cliniques de L'Audition, nous vous proposons des appareils auditifs de grandes marques mondiales: Oticon, Phonak, Sivantos, Starkey, Unitron, Widex. Les appareils auditifs ainsi que les couts des services que nous proposons dans nos centres auditifs peuvent être pris en charge par les assurances privées ou certains programmes d'organismes gouvernementaux tels que la RAMQ, CNESST ou DVA. Pour tout renseignement concernant les conditions d'eligibilité cliquez sur les liens ci dessous ou contacter nous pour de plus amples renseignements.

Profitez de l'expérience et du savoir-faire d'une équipe de professionnels à votre écoute!

Copyright © Clinique de l'Audition Décarie Inc. 2020. Tous droits réservés.

*Les appareils auditifs illustrés sur ce site peuvent ne pas convenir à tous les patients. Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si l'appareil auditif convient aux besoins du patient.

Website Design & Marketing By SunnyDesigners.biz